La classe de 1ère STAV 1 a découvert récemment la région du Delta de l’Ebre. La classe a été hébergée dans le Lycée agricole d’Amposta, ville rurale catalane. Les professeurs d’agronomie de l’Escola agraria de Amposta, nous ont accompagnés lors de plusieurs visites : riziculture, oliveraie, ceriseraie, cosmétiques bio à partir de produits locaux, jardins sonores et connectés.
Le Delta de l’Ebre et la région de Terra Alta sont des territoires très riches par leur biodiversité unique : lieu de vie des oiseaux migrateurs (flamants roses, Ibis, Aigrettes, Martins pêcheur), leur milieu humide dont font partie les rizières.
Un tourisme durable et sportif profite de la gastronomie locale provenant de la conchyliculture et de la pêche (langoustine, gambas, crabe, sole, raie, espadon, lotte). Depuis quelques décennies, un vin de qualité d’appellation Terra Alta est produit.
Un lien a été créé entre chaque visite du voyage d’étude en suivant les traces du célèbre architecte Antonio Gaudi (Sagrada Familia)
Et nous avons pu apprécier chaque moment avec les intervenants que nous remercions pour le temps consacré à la classe. Nous remercions aussi le Chef et les cuistots du Centre Olympique de formation d’Amposta qui nous ont régalé pendant tout le séjour.
V. Garcia
Mai 2022

                            Espagne