Oribelle, c’est le nom de la vache que les étudiants ont choisi d’emmener au Salon de l’agriculture pour le Trophée (Inter)National de l'Enseignement Agricole.

Âgée de 3 ans, Oribelle s’est démarquée du reste du troupeau par „sa belle morphologie“ indiquent Adrien et Victor, deux des six étudiants qui vont au Salon. Ils seront accompagnés de Tom, Maxime, Noéline et Eva. Deux fois par semaine, ils sortent Oribelle et la dressent pour lui apprendre à marcher au pas et à être calme. Mais elle ne coopère pas toujours… „On est sereins“, assure malgré tout Adrien qui explique que l’équipe se répartit les tâches pour éviter qu’ils soient débordés.

Salon jeunes 1bis

 

Pour que tout soit parfait, l’équipe a prévu un plan B avec Légende, „une autre vache déjà conditionnée car elle a participé à l’édition 2019“, explique Victor. L’équipe et l’animal se rendront au Salon du 1er au 6 mars. Suivez leurs exploits sur leur page Facebook.                                                                                                                       Novembre 2022