Comment avez-vous connu le BTSA Gestion forestière du lycée ?
 
Tom : Je suis allé à plusieurs portes ouvertes et c’est ici que j’ai eu le meilleur accueil et de bons renseignements. Les intervenants que j’ai vus étaient très à l’écoute.
 
Margot : Mon maître de stage de 3e a fait ses études ici et m’a recommandé cette formation. Je suis venue aux portes ouvertes et lors de mon entretien, j’ai senti qu’on s’intéressait à nous.
 
Louis : J’ai recherché sur Internet les métiers en rapport avec la forêt et j’ai découvert le lycée.
Guilhem : Mon maître de stage avait fait cette formation et suite à plusieurs portes ouvertes, j’ai trouvé que les profs étaient passionnés.
BTSGF 

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette formation ?

Tom : Le contenu est assez complet et il y a une possibilité de poursuite d’étude. Cette formation m’a permis d’avoir un autre regard sur la forêtMargot : Les profs nous suivent et s’intéressent à notre évolution.

Louis : Les professeurs sont très proches des élèves et nous faisons énormément de terrain. C’est la première fois que je ressens le plaisir d’étudier. La formation est captivante et passionnante.

Guilhem : J’apprécie l’équipe enseignante et son dévouement. On a un bon suivi et l’équipe propose des sorties en rapport avec la formation. J’ai appris la passion et l’autonomie


Quel métier souhaitez-vous exercer après cette formation ?

Tom : J’aimerais travailler avec des clients ou être expert forestier pour gérer un domaine, estimer, proposer de la vente.
Margot : J’aimerais rentrer à l’ONF en tant que technicienne forestière.
Louis : Je souhaite rentrer à l’ONF.
Guilhem : J’aimerais travailler à l’ONF.                                                                                                                                    Février 2022