Quelque 160 professionnels de l’enseignement public agricole se sont réunis ce mercredi 29 juin au lycée Granvelle pour réfléchir sur le thème de l’Evaluation dans le cadre de la Journée de l’innovation pédagogique (JIP), thème de la JIP 2022 dont c’était la 5e édition. Les participants ont d’abord été accueillis par Marie-Jeanne Fotré-Muller, directrice régionale de la Draaf qui a souligné l’importance de l’évaluation et la nécessité de mettre en place de nouvelles voies pour l’expérimentation. Elle a souhaité à tous les participants des ateliers et des échanges enrichissants avant de laisser la parole à Fabienne Martin, proviseure du lycée Granvelle, qui a présenté son établissement et salué l’organisation de la journée réalisée par le collectif d’adjoints, notamment Delphine Froehly, son adjointe. Enfin, Nathalie Madon, adjointe au lycée de Mâcon, a rappelé que l’évaluation était un sujet central et primordial qui concerne les élèves mais pas seulement, les enseignants et les parents également. C’est ensuite Jean-Charles Cailliez, enseignant en biologie cellulaire et génétique, qui a pris la parole pour présenter une conférence sur l’évaluation tout en valorisant une méthode qu’il applique à l’Université catholique de Lille, la classe renversée (favoriser l’interaction entre élèves, ne pas se limiter aux contrôles de connaissances, pas de cours magistral…). Des ateliers ont complété le programme de cette journée riche en découvertes et en échanges.  Juin 2022

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