Visi’PIC

Mardi 7 mars dernier, à la ferme du lycée, dans le cadre de notre Projet Initiative et Communication, nous avons organisé une journée découverte du milieu agricole destinée à des publics variés : personnes âgées du centre de long séjour de Bellevaux, personnes handicapées de l’ADAPEI de Pontarlier et enfants de l’école maternelle de Chemaudin.


Les différents publics ont ainsi pu découvrir l’exploitation pédagogique et entrer en contact avec les animaux présents ce jour-là : vaches, cochons, moutons, chèvres, chevaux et ânes.

Cette visite s’est poursuivie par une dégustation de produits issus des différents animaux présentés : comté, morbier, tomme de brebis, fromage de chèvre, cancoillotte.

 
A travers ce projet, nous souhaitions également créer une rencontre intergénérationnelle entre les personnes âgées et les enfants. Ces échanges ont été riches et notre challenge relevé !

Même si le temps n’a pas été au rendez-vous, nous avons passé une très belle journée et avons appris beaucoup de choses et enrichi notre rapport envers l’autre.
flash22

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la bonne réalisation de cette journée enrichissante à tout point de vue !

Nous vous remercions également d’avoir été si nombreux à participer à notre pesée de jambon qui s’est déroulée pendant la réunion parents-professeurs.
 
Ces fonds nous ont permis de proposer notre dégustation et de reverser le reste à l’ADAPEI et l’association du centre de Bellevaux.
                                                                                        
L’Equipe VISI’PIC (BTS ACSE2)


Cindy PIQUARD, Morgane RICHARD, Constance NOIROT,

Guillaume JEANNERET DE LA COUDRE et Arnaud NICOLAS.
flash221