Palmarès en 7 participations : 26 /28 pour la première participation : c’était le tour de chauffe ! Puis , 4 ème avec la meilleure affiche, 3ème, 2ème et même PREMIER !

Mais aussi 11 ème et cette année 9ème !

                                                       

 

 

 

 

Palmarès en 7 participations :

26 /28 pour la première participation :

c’était le tour de chauffe !

Puis , 4 ème avec la meilleure affiche

3ème, 2ème et même PREMIER !

Mais aussi 11 ème et cette année 9ème !

                          

La pression était forte, il fallait relever le défi TNLA !

Elise, Félicie, Lucile, Justin, Julian et Romain l’ont fait !

                    

Chaque année une équipe d’étudiants de BTS s’engage dans l’aventure du TNLA, car c’est une aventure ! Il faut en prendre conscience, tout le lycée « est derrière l’équipe », et compte tenu des performances précédentes, il faut maintenir la réputation du lycée Granvelle ! Heureusement Laurence Maire du Poset est là …..

En quelques mois, les démarches de communication sont nombreuses : page Facebook, séances photos, démarches de sponsoring, création d’une affiche, animation du stand, écriture d’une saynète et représentation sur le grand ring du Salon de l’Agriculture!  Il  faut aussi, pendant la semaine au Salon, assumer les interviews avec la presse et les rencontres avec la Présidente de Région et le Ministre de l’Agriculture !

Beaucoup de travail certes, mais surtout beaucoup d’émotions et de stress (positif). C’est une aventure collective où les individualités se mettent au service du groupe et,  d’une certaine manière, du lycée. Car on attend tous le passage sur le grand ring, en direct derrière son ordinateur ou mieux, sur place, dans les gradins. Cette année, l’orange était de mise pour soutenir l’équipe, ballons, tee-shirts, banderoles, applaudissements et chanson pour encourager les étudiants et marquer la présence du lycée. Et comme chaque année une délégation Comtoise était montée en bus !

Image7.png

Pour répondre à la thématique du Salon cette année

« L'agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! »

l’équipe TNLA nous fait une   proposition :

Faisons de « notre vie une œuvre d’art