Mercredi 05 septembre s’est déroulée la première journée de cohésion des BTS ACSE/GF au lycée,

 

d’abord en salle pour que les nouveaux découvrent la formation puis à la cantine afin d’en connaître le fonctionnement et le règlement et enfin par la visite de l’exploitation agricole, présentée par la Directrice de l’exploitation Mme Laurence Maire-du-poset.

Pendant le trajet de retour, entre la ferme et le lycée, M. Monin a présenté diverses espèces (hêtre, noyer, prunellier….) aux étudiants.

Les quatre classes de BTS, ainsi que plusieurs enseignants, ont terminé cette journée autour d’un barbecue.

Jeudi 6 septembre les classes de BTS ACSE/GF 1ère et 2ème année accompagnées de neuf enseignants, sont allées, pour leur seconde journée de cohésion, visiter une exploitation agricole située à Bonnay.

Le GAEC DU CHAMPÉ est constitué de quatre associés, M.Guillez, son épouse et ses deux fils.

Les étudiants ont découvert une exploitation d’environ 100 VL Holstein ayant un droit à produire de 1 000 000 litres de lait transformés en Emmental Grand Cru, des vaches allaitantes Limousine, des niches à veaux ….

Ensuite ils se sont rendus dans l’entreprise forestière ADS BOIS à Beaumotte-Aubertans où M. Penel, commis de coupe, leur a présenté l’entreprise et les a conduits sur un chantier afin de voir des bucherons couper des peupliers fritzi paulet, aidés par un débardeur avec câble.

Après avoir pique-niquer dans un joli parc à Devecey, les étudiants sont rentrés au lycée et sont allés se dépenser en E.P.S.