Baccalauréat Général Scientifique

Bac S

Pour les esprits scientifiques, désireux de poursuivres des études supérieures longues

Le Bac S proposé au Lycée granvelle dispense des enseignements quasiment identiques à ceux des lycées de l'éducation nationale (mathématiques, physique-chimie, français, philosophie, histoire-géo, LV1, LV2, EPS, ECJS, TPE).

Seul l'enseignement de SVT est remplacé par un module "Ecologie, Agronomie, Territoire" de 5 à 5.5 heures par semaines. La formation est ainsi plus axée sur l'étude du vivant.

Les enseignements facultatifs proposés sont les suivants : Section européenne allemand, Hippologie et Equitation, Rugby et activi-tés Aérobie, Image et Cinéma ou Théâtre.

Les débouchés possibles sont les mêmes qu'à l'éducation nationale : études supérieures courtes (BTS, DUT), études supérieures longues (classes prépa, écoles d'ingénieurs avec prépa intégré ou université). Au lycée Granvelle, l'élève pourra poursuivre en BTS ACSE, en BTS PA puis éventuellement en prépa Post BTS-DUT.
 fichesformations-10fichesformations-12fichesformations-02
Pour plus de renseignements sur la durée de la formation, les évaluations, les débouchés, les conditions d’admission et les conditions matérielles, téléchargez la fiche d’information
Plus d’infos sur la vie au lycéePlus d’infos sur la formationLes informations pratiques