Viticulture

SECTEUR LONS LE SAUNIER / ARBOIS / POLIGNY / VOITEUR / BEAUFORT – Viticulture – VENDANGEURS H/F 

 

Le recrutement des vendanges c’est parti ! Les vendanges devraient débuter début /mi-septembre. Attention, les viticulteurs jurassiens ne logent pas ! Débutant accepté. 16 ans minimum avec autorisation parentale. Mobilité indispensable. Salaire SMIC + prime porteur + prime déplacement. Pour postuler : https://soelis.net/fr/offre/64578

SECTEUR VOITEUR – ViticultureCHAUFFEUR CARISTE H/F

Réf OFR-76849

Groupement d'employeurs recherche pour une fruitière viticole un(e) chauffeur cariste pour les vendanges.

Missions : charger et décharger la récolte des vendanges.

Profil : sérieux, autonome, bonne condition physique, permis cariste valide exigé.

Conditions : CDD saisonnier temps plein 2 semaines, dans la deuxième quinzaine de septembre 2021.

Rémunération selon compétences. Déplacements indemnisés. Possibilité de travailler le samedi. CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

Grandes Cultures

SECTEUR DOLE Grandes Cultures AGENT AGRICOLE POLYVALENT H/F  Ref : OFR-43489

Exploitation céréalière avec atelier d’engraissement bovin viande recherche un(e) salarié(e) polyvalent(e) agricole. Matériels et bâtiments récents et fonctionnels. Missions : sous l’autorité du chef d’exploitation, vous effectuerez tous les travaux de conduite des cultures du labour à la récolte, ainsi que l’entretien du matériel. Vous réaliserez les soins et la manipulation des animaux. Profil : vous avez une formation ou une expérience agricole et vous êtes compétent(e) dans la conduite du matériel agricole. Vous êtes polyvalent(e), motivé(e), soigneux(se), et vous avez une bonne capacité d’adaptation et de communication. Conditions : CDI temps plein annualisé 35h / semaine après période d’essai. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. Travail réalisé essentiellement du lundi au vendredi sauf périodes de récolte. Déplacements fréquents. Poste à pourvoir dès que possible. CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

 

Elevage bovins lait

SECTEUR SEPTMONCEL - SALARIE AGRICOLE POLYVALENT (H/F) Ref : OFR-61129

Secteur Haut-Jura (Septmoncel), en renfort de son équipe actuelle, Soelis Emploi Partagé recherche un salarié polyvalent en élevage bovin lait (H/F) en CDI temps plein ou temps partiel. 

Missions : traite et soins aux animaux, conduite de matériel, en remplacement des agriculteurs ou en complément de main d‘œuvre. 

Profil : motivé(e) par l’élevage, autonome, sérieux (se), dynamique, capacité d’adaptation. 

Conditions : CDI temps plein ou temps partiel, selon projet du candidat. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. Travail 2 week-ends par mois. Déplacements indemnisés. 

Poste à pourvoir dès que possible.

CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

SECTEUR BELLECOMBE -SALARIE AGRICOLE POLYVALENT (H/F)

Ref : OFR-95054

Secteur Haut Jura, exploitation agricole d’élevage laitier bio avec un troupeau de 60 vaches recherche un(e) salarié(e) polyvalent(e) agricole. Système stabulation logettes, salle de traite 2*6 épis, plancher adaptable à la taille du trayeur, décrochage automatique. Missions : Sous l’autorité du chef d’exploitation, vous effectuerez la traite, l’alimentation et les soins aux animaux, le nettoyage et l’entretien du matériel et des bâtiments, ainsi que les travaux de saison. Profil : vous avez le sens de l’observation et aimez travailler au contact des animaux. Vous avez une formation ou une expérience agricole. Vous êtes motivé(e), sérieux (se), autonome et vous avez une bonne capacité d’adaptation et de communication. Conditions : CDI temps plein annualisé 35h / semaine après période d’essai. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. Un WE travaillé par mois. Poste à pourvoir dès que possible. Projet d’installation possible. CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

 

SECTEUR ARBOIS - SALARIE AGRICOLE POLYVALENT (H/F) Ref : OFR-108077

Exploitation agricole en polyculture élevage laitier :

  • avec un troupeau de 70 vaches. Système aire paillée raclée, salle de traite 2*7 avec décrochage automatique et compteurs à lait,
  • 180 ha dont 35 en céréales et prairies temporaires recherche un(e) salarié(e) polyvalent(e) agricole.

Missions : vous effectuez la traite (en binôme), l’alimentation et les soins aux animaux. Vous intervenez également sur les travaux des champs (épandage, semis, fenaison…). Profil : vous souhaitez vous investir pour seconder l’exploitant sur la gestion du troupeau. Vous recherchez un poste avec des missions diversifiées. Vous êtes motivé(e), sérieux(se), autonome. Conditions : CDI temps plein annualisé. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. 2 week-ends travaillés par mois. Possibilité de logement. Poste à pourvoir dès que possible. Transmettre votre CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

 

 

SECTEUR ARINTHOD/ORGELET/SAINT JULIEN –SALARIE AGRICOLE POLYVALENT H/F 

Ref : OFR-108729

Groupement d’employeurs départemental à vocation de remplacement et de complément de main d’œuvre, en plein développement, recherche un agent polyvalent en élevage bovin et bovin lait (H/F) en CDI temps plein ou temps partiel pour compléter son équipe de salariés permanents.  Missions : traite et soins aux animaux, conduite de matériel, en remplacement des agriculteurs ou en complément de main d‘œuvre.  Profil : motivé(e) par l’élevage, autonome, sérieux (se), dynamique, capacité d’adaptation. Formation agricole attendue. Expérience bienvenue.  Conditions : CDI temps plein ou temps partiel, selon projet du candidat. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. Déplacements indemnisés. Poste à pourvoir dès que possible. CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

SECTEUR DOLE/VAL D’AMOUR/CHAUSSIN –SALARIE AGRICOLE POLYVALENT H/F

Ref : OFR-120282

Secteur Jura Nord – Dole – Val d’Amour - Chaussin

Groupement d’employeurs départemental à vocation de remplacement et de complément de main d’œuvre, en plein développement, recherche un agent polyvalent en élevage bovin et bovin lait (H/F) en CDI temps plein ou temps partiel pour compléter son équipe de 15 salariés permanents. 

Missions : vous effectuerez la traite et les soins aux animaux, la conduite de matériel, en remplacement des agriculteurs ou en complément de main d‘œuvre. 

Profil : vous êtes motivé(e) par l’élevage, autonome, sérieux (se), dynamique, et avez une bonne capacité d’adaptation. Formation agricole attendue. Expérience bienvenue. 

Conditions : CDI temps plein ou temps partiel, selon projet du candidat. Salaire selon compétences et grille salariale de la convention collective. Déplacements indemnisés. 

Poste à pourvoir dès que possible.

CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

 

Arboriculture

 

 

SECTEUR POLIGNY - SALARIE AGRICOLE POLYVALENT (H/F) Ref : OFR-110102

Exploitation arboricole en agriculture biologique, structure jeune, dynamique et en plein développement recherche un agent polyvalent agricole (H/F) en CDI temps plein. Missions : en lien avec le chef d’exploitation, vous serez investis sur tous les travaux de conduite des cultures (vergers, fraiseraies), de l’entretien du matériel et de la commercialisation de la production. Profil : Vous recherchez un métier stimulant, varié et prenez du plaisir à produire de qualité. Vous êtes curieux, dynamique, vous aimez la nature et le travail en extérieur. Vous êtes rigoureux, adaptable et entreprenant. La formation Certiphyto et le CACES chariot élévateur seraient un plus. Déplacements fréquents. Conditions : CDI temps plein annualisé 35H / semaine. Travail essentiellement du lundi au vendredi sauf période de récolte. Poste évolutif selon projet du candidat. Rémunération selon profil et compétences. Poste à pourvoir dès que possible. CV et lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre.

 

 

Embauchez en toute tranquillité avec le Guichet unique Soelis et sa toute nouvelle « BOURSE DE L’APPRENTISSAGE » !

Savez-vous que vous pouvez prendre le « Pack Geiq Jura Qualif » ? C’est 0 papier 100%  

OFFRES APPRENTIS :

Réf TPR – jeune de 17 ans du Jura, recherche une exploitation agricole en production vaches laitières, ou une exploitation avec des moutons et/ou des chèvres sur le secteur de Dole, avec la possibilité d’être hébergé ou de trouver une location sur place afin de préparer en apprentissage son Bac Pro CGEA durée 1 an.

Réf CAN – jeune de 27 ans du Jura, recherche une exploitation lait à comté, idéalement sur le secteur du 1er plateau jurassien, pour la préparation d’un CS lait durée 1 an au CFPPA de Montmorot.

Réf LRA – jeune de 18 ans du Jura recherche une exploitation agricole en élevage bovin, ovin ou caprin avec production céréalière ou autre, jusqu’à 50 km aux alentours de Dole, pour la préparation d’un BAC pro CGEA durée 3 ans.

Réf FCO – jeune de 18 ans du Jura recherche une exploitation agricole en production élevage/céréalière ou uniquement céréalière, aux alentours de Mont sous Vaudrey et Dole (rayon de 20 km) pour la préparation d’un BPREA durée 2 ans.

Réf MMO – jeune de 17 ans recherche une entreprise dans les alentours de Lons le Saunier, dans laquelle elle pourrait se former aux ressources humaines, à l'activité managériale et à la communication (réseaux sociaux, publicité, organisation de manifestation); tout en apportant les connaissances acquises en cours de formation pour la préparation de son BTS SAM (support à l’action managériale), durée 2 ans.

 

OFFRES APPRENTISSAGE :

 

Réf FGU - Exploitation individuelle lait à comté 100 VL, (bâtiment vaches laitières sur caillebottis et génisses/veaux aire paillée), sur le secteur de Nozeroy (39), recherche un apprenti H/F motivé(e), dynamique, sérieux(se), avec le sens des responsabilités, les missions : traite et soins aux animaux, conduite d’engins agricoles. Possibilité de repas sur place.

Réf SBO – GAEC en agriculture biologique secteur Nord Jura, en polyculture élevage bovin allaitant / 120 bovins / 240ha SAU recherche un apprenti H/F motivé(e), dynamique, volontaire et ayant de l’expérience en conduite de matériel. Les missions : soin aux animaux, conduite et entretien du matériel et travaux divers selon la période de l’année (clôtures, entretien bâtiments,…)

Réf JMRO – GAEC deux associés région Sud Jura St Amour, production laitière AOP crème et beurre de Bresse, traite robotisée. SAU 160 ha, 80 ha de cultures céréalières dont 50 ha pour l’autoconsommation, recherche apprenti H / F ayant des prédispositions pour la conduite du matériel et les travaux divers inhérent au fonctionnement d'une exploitation agricole.