OFFRE DE STAGE Bac+2 ou +3 Animateur environnement



OFFRE DE STAGE Bac+2 ou +3 Animateur environnement


Période : vacances scolaires été 2017


Durée : 8 semaines minimum


Vous effectuerez votre stage à la Damassine, maison des vergers, du paysage et de l’énergie, bâtiment public situé à Vandoncourt et géré par le service de sensibilisation à l’environnement de PMA. La vocation du service est la sensibilisation des différents publics aux enjeux de la préservation de l’environnement, dans une démarche de développement durable. Votre tuteur sera la responsable de la Damassine.

Vous concevrez et mettrez en œuvre des animations pédagogiques grand public autour des thématiques liées à la protection de l’environnement (préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel, économies d’énergie, réduction-tri des déchets, recyclage, jardinage au naturel, etc.). Ainsi vous prendrez en charge de façon autonome des groupes d’enfants (et adultes accompagnateurs) pour les sensibiliser.

Vous êtes aptes à organiser de façon autonome et rigoureuse vos interventions (respect du planning, conception d’ateliers pédagogiques adaptés à différents âges, etc.)

 
Compétences requises :

-       expérience souhaitée en animation / encadrement de jeune public

-       connaissances et intérêt dans le domaine de l’environnement et du développement durable

-       avoir de réelles qualités relationnelles, savoir transmettre un message de façon claire et pédagogique (expression orale, écoute du public, pédagogie)

-       avoir une bonne élocution, être à l’aise avec le jeune public, avoir le sens du contact et aimer le travail en équipe

-       faire preuve d’initiative, de dynamisme et de créativité (animations ludiques)

-       savoir utiliser l’outil informatique (Word, Excel)

 
-       Niveau bac, formation en cours dans le domaine de l’environnement/protection de la nature ou de l’animation socioculturelle souhaitée (à défaut, BAFA souhaité)


Contrainte géographique :


La Damassine est située dans une zone non-desservie par les transports en commun (moyen de déplacement individuel obligatoire).

 
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 12 mai 2017 - Informations : 03 81 37 78 35 ou 03 81 31 89 95