Exploitation laitière en Nouvelle Zélande

 

Nous sommes un couple de français installé en NZ depuis 6 ans, nous recherchons plusieurs salariés pour compléter notre équipe de 9 staffs sur une ferme de 1800 vaches laitières dans le Canterbury île du sud de la NZ.

La ferme de 508 ha se situe à Geraldine, sur des terrains plats et drainants et le climat est tempéré: 650 mm de pluie, T°max hiver 10-15, T° max été 25-30

L'exploitation fonctionne dans un système kiwi, avec une utilisation maximale de l'herbe (pâturage) et l'ajout de compléments dans la ration principalement au printemps et à l'automne (ensilage d'herbe, grain....).

La saison des vêlages débute fin Juillet et s'achève fin Septembre, suivi par la reproduction d'Octobre à Décembre. Les vaches sont taries puis hivernées sur une autre ferme en Juin.

La salle de traite est un roto de 80 places avec décrochage auto, la traite s’effectuant à deux. Pas de bâtiments, les vaches sont au champ toute l'année.

Le travail: Traire, déplacer les troupeaux (moto), irrigation, suivi de troupeau (santé, production, reproduction), gestion de l'herbe (mesure, planning de pâturage), alimenter avec une désileuse.....

Le logement: Fourni et partagé avec d’autre membres de l’équipe.

Salaire: 40 000 NZ$/ an selon expérience + logement

Compétences: Posséder un bac ou un BTS agricole, des connaissances en anglais

Le contrat: Débute en Juin ou début Juillet au plus tard. CDD de 3 ans avec possibilité de poursuivre sur la saison.

Ce sont des postes à profil animalier, il faut aimer traire des vaches, travailler en équipe, avoir un bon sens de l'observation (et de l'humour si possible!!) et travailler dehors. Enfin, le goût de la découverte et la motivation sont pour nous des qualités essentielles.

Contact: Stéphane ROSSIGNOL   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.