A l’issue des affectations AFFELNET du 27 juin 2025, nous accueillerons les familles dont les jeunes sont affectés dans notre établissement aux dates suivantes :
- 1 juillet 2025 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
- 3 juillet 2025 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Ces journées permettront de finaliser l’inscription des élèves en complétant le dossier administratif sur place.
Pour cela, merci de bien vouloir consulter la page “dossier d’inscription” de ce site afin de prendre connaissance des différents engagements (règlements intérieurs) et des informations pratiques.
Merci de bien vouloir vous munir des documents suivants :
– photocopie de la Carte d’identité de l’élève
– 2 Relevés d’Identité Bancaire au nom du responsable légal
– 1 photographie d’identité de l’élève
– Uniquement pour les 2nde professionnelles : les justificatifs relatifs à l’allocation financière des périodes en milieu professionnel (stages). Merci de bien vouloir consulter la rubrique « informations pratiques ».
D’autre part, les familles qui souhaitent effectuer une demande de bourse doivent impérativement compléter un dossier de demande de bourse du Ministère de l’Agriculture et ce, même si elles ont déposé une demande auprès de l’Education Nationale. Ce dossier sera disponible lors des jours prévus pour les inscriptions.
Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une simulation de droit à bourse en fonction de vos ressources sur le site suivant :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html
Pour l’année 2025/2026, l’avis d’impôt de référence est l’avis d’impôt 2025 sur les revenus 2024.
2, rue des Chanets - 25410 Dannemarie-sur-Crète
Tél. : 03 81 58 61 41
legta.besancon@educagri.fr