GROS PLAN

 

En voyage d’étude à Paris les 8 et 9 octobre,

 

Aux Salines d’Arc et Senans, l’architecte François Schuiten propose non seulement les plans de ses cités idéales, mais aussi une série de jardins qui en illustre les qualités : les classes de secondes en ont apprécié l’originalité, la tranquillité, et la possibilité d’y rêver d’un monde où les symbioses entre l’être humain et le végétal seraient partout

 

 

 

Le comice du canton de Quingey-Audeux a eu lieu samedi 06/10/18 à By, tout prés de Rennes sur Loue. Près de 200 vaches étaient présentes pour cette journée ensoleillée et très bien orchestrée.

 

Les mardi 4 et mercredi 5 septembre nous étions en sortie pour les journées d’intégration.

 

Mardi 11 septembre a été l’occasion pour la classe de 2nde production de voyager le matin à travers le monde et les jardins à la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

 

Pendant notre excursion nous avons pu visiter la chapelle de Ronchamp qui se situe sur la colline de Bourlémont.

 

Jeudi 6 septembre les classes de BTS ACSE/GF 1ère et 2ème année, sont allés, pour leur première journée de cohésion, visiter une exploitation agricole située à Pierrefontaine-les-Varans.

 

Lorsqu’on pense à Montbéliard, on pense ville industrielle, Marque Peugeot, Saucisse de Montbéliard, Foot mais le saviez-vous…

Le musée a été créé en 1988 par Paul-Emile Victor, pionnier des mondes polaires et explorateur. Ethnologue, il a vécu parmi les Inuits en 1934. Le musée donne la parole aux explorateurs, aux scientifiques, aux artistes ou encore aux politiques dans l’espace des mondes polaires, sur les problématiques liées aux régions arctique et antarctique.

Dans l’objectif de la découverte d’un territoire, visant à la préparation de notre CCF, nous sommes partis en route, direction ST FRONT (Haute- Loire), plus grande commune de la communauté de communes Mezenc Loire Meygal.

Vous êtes conviés à la restitution du voyage d’étude des BTS PA2 en Suède le mardi 5 décembre à 19h45h à l’amphi!

Lors de la petite cérémonie de la remise des diplômes de la certification allemande, le proviseur, Monsieur Abadie, a souligné l’importance des langues étrangères dans un parcours professionnel. La connaissance de l’allemand est un véritable atout, notamment dans les filières de l’agroéquipement, des énergies renouvelables, dans le secteur de la protection de l’environnement ou encore celui de l’agro-alimentaire.

 

7 septembre 2017 - Du lycée au palais, de Granvelle à Granvelle

Depuis quelques années, la première journée des nouveaux élèves au lycée Granvelle se déroule de la même manière: un accueil dans l’amphithéâtre, sagement assis avec les parents qui prennent des notes, puis l’installation à l’internat avec les parents qui font le lit.Ensuite, c’est au tour du professeur principal de la classe de rentrer en jeu, et les parents sont un peu surpris mais finalement très contents de se retrouver devant un prof, ils avaient un peu oublié ce que «ça fait.»

Les 16.5ha de blé semés ont permis un rendement de 72qx/ha. La totalité a été vendue à Terre Comtoise. Pour les 4ha de colza le rendement a été excellent avec 35qx/ha pour quasiment zéro intrant.

Rappelons que le colza est semé en association avec des légumineuses gélives en inter-rang et que celles-ci ont permis notamment de limiter l’apport d’engrais et de pesticides.

Pour la première semaine de la rentrée, l’emploi du temps des BTS était un peu inhabituel: plusieurs activités se sont insérées pour renforcer la cohésion et la communication entre étudiants et enseignants. Petit résumé de ces 2 journées…

Le traditionnel jeu-concours du kangourou (épreuve de logique composée de questions en mathématiques) qui s’est déroulé le 16 mars 2017 a donné son verdict.

«Qui peut le plus peut le moins»...Lycée Granvelle, le 18 mai matin, en C114, huit jours après les écrits de leur concours, seize étudiants de notre prépa agro-vétérinaire ont tenté un examen de référence en France: la certification Voltaire.

voyage projet "architecture et patrimoine"  des 2nde GT 1

Que s’est-il passé durant ces 15 jours de vacances ?

En ce qui concerne l’enquête :

Les étudiants se sont séparés sur cinq secteurs