GROS PLAN

 

Mercredi 05 septembre s’est déroulée la première journée de cohésion des BTS ACSE/GF au lycée,

 

C’est à la frontière des départements de la Manche et du Calvados que les 1ère STAV2 sont allés approcher la notion de développement local en zone rurale… le fameux stage TDRP « territoire, développement, ressources et produits ».

 

En ce mardi 21 Mai, nous avons eu la chance d’avoir parmi nous Cédric Guillaume, spécialiste en chauve-souris.

 

C’est le 15 mai 2019, aux alentours de 15h que nous avons enfin lâché notre ballon stratosphérique emmenant avec lui le « Projet Navelle ».

 

Nous allons vous emmener voyager dans un univers où tout le monde vit mais que personne ne connaît vraiment.

La classe de 2nde NJPF est allée visiter une exploitation forestière le vendredi 29 mars.

 

La journée « vivre ensemble » du mardi 14 mars 2019 a réuni les 150 élèves de Seconde autour de 11 ateliers placés sous le signe de l’égalité et de la diversité.

 

Nous voilà partis pour deux semaines de périple aux cœurs de nos campagnes.

 

Dans le cadre du Module d’Initiative Locale (MIL), nous aurons la chance de découvrir les filières de transformation du lait et de la viande. Vous perdrez donc la Septième Compagnie des PA2 pour votre plus grand malheur du 11 au 22 mars.

 

Au programme :

 

Palmarès en 7 participations : 26 /28 pour la première participation : c’était le tour de chauffe ! Puis , 4 ème avec la meilleure affiche, 3ème, 2ème et même PREMIER !

Mais aussi 11 ème et cette année 9ème !

Dans le cadre de la campagne de promotion de l'enseignement agricole réaqlisé par le ministère de l'agruculture, le dernier numéro d' Alim'agri 1568 présente les filières, les débouchés... de notre enseignement. A parcourir sans modération...

 

Lors de la remise des prix du meilleur rapport de stage attribué par l’Ordre des Experts-Comptables Région Bourgogne Franche Comté, l’EPL de Besançon était bien représenté avec deux Lauréats.

 

Jeudi 6 septembre les classes de BTS ACSE/GF 1ère et 2ème année, sont allés, pour leur première journée de cohésion, visiter une exploitation agricole située à Pierrefontaine-les-Varans.

 

Lorsqu’on pense à Montbéliard, on pense ville industrielle, Marque Peugeot, Saucisse de Montbéliard, Foot mais le saviez-vous…

Le musée a été créé en 1988 par Paul-Emile Victor, pionnier des mondes polaires et explorateur. Ethnologue, il a vécu parmi les Inuits en 1934. Le musée donne la parole aux explorateurs, aux scientifiques, aux artistes ou encore aux politiques dans l’espace des mondes polaires, sur les problématiques liées aux régions arctique et antarctique.